Laissez moi vous présenter le FCE, réseaux associatif de femmes chefs d'entreprises.
Ses membres sont des femmes entrepreneurs de fait et de droit, c'est à dire des femmes qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables.
Ainsi, l'association est ouverte à toutes les femmes qui répondent à ses critères et qui souhaitent s'investir, en effet FCE FRANCE est une organisation largement décentralisée où chaque membre à l'opportunité de prendre des responsabilités et de s'impliquer.
Cette organisation est interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale.
Fondée en 1945 par Yvonne-Edmond FOINANT, le FCE a joué un rôle de précurseur et de pionnières en France, en Europe et dans le monde : première femme élue à la chambre de Commerce et d'industrie de Paris et au Comité Directeur du CNPF (l'actuel MEDEF).
Le réseau s'appuie sur 40 délégations locales et 2000 membres, ce qui constitue un formidable creuset de compétences et offre aux adhérentes un espace privilégié d'échanges, de réflexion, de développement de partenariat mais aussi la possibilité de faire de belles rencontres débouchant souvent sur des amitiés solides et sincères.
L'objectif du FCE est ambitieux :
-faire connaître le rôle majeur joué par les femmes chefs d'entreprise dans la vie sociale et économique,
- faire des FCE un acteur économique incontournable au niveau local, régional et national,
- inciter les femmes CE à prendre des responsabilités dans les organes de décision économiques : CCI, Tribunal de Commerce, Conseil des Prud'hommes...
- renforcer la confiance, l'échange d'expériences, le développement de partenariats entre membres,
- promouvoir et renforcer l'initiative des femmes entrepreneurs, inciter à la création d'entreprise,
- lutter contre l'isolement, perfectionner les compétences, informer, former.
Je suis heureuse et fière de faire partie depuis peu de cette association. Vous pouvez me contacter pour plus d'informations si vous souhaitez nous rejoindre ou aller sur le site
www.fcefrance.fr