On me pose souvent la question du pourquoi de l'origine du nom de ma société "maison salamandre". Ce choix n'est pas issu du hasard!. j'ai choisi la salamandre comme emblème pour son symbole d'éthique et de loyauté. Vous retrouverez ce symbole disséminé dans des châteaux de la Loire grâce à François 1er. Mon attachement à la restauration du patrimoine et à son l'histoire me portait naturellement à prendre cette salamandre comme emblème. Si vous voulez en savoir plus sur la salamandre et pourquoi pas mon activité n'hésitez pas à visiter mon site!
Article dans le journal "tapissiers décorateurs" : les capitons
Posted by
Unknown
under
capitonnage,
capitons
Dans l'édition du journal "tapissiers et décorateurs" de janvier 2010 "tapissiers et décorateurs". je vous propose un article sur le capiton des sièges. Avant que vous vous jetiez sur cet article je tiens à préciser qu'il est réservé aux passionnés avertis ou aux tapissiers professionnels. En effet lorsque l’on pense garniture compliquée, bien souvent le capiton arrive en premier. le capiton demande un travail minutieux afin d’obtenir des capitons réguliers mais également une bonne maitrise de la tapisserie afin d’obtenir des capitons fermes. C’est cette densité qui rend le capitonnage esthétique mais guère confortable il faut bien le reconnaitre.
Valerie Pizzi Maison Salamandre
Article dans le journal "tapissiers décorateurs" : les tissus
Posted by
Unknown
under
recouvrir siège,
tissus
C'est avec une grande joie que je vous annonce que depuis quelques mois, je suis rédactrice technique du journal "tapissiers et décorateurs".
Ce mois ci je vous propose un article sur les tissus d'ameublement !
"Le tapissier a pour vocation la restauration des sièges dans les règles de l’art à travers l’utilisation de matière d’oeuvre de qualité. Ces matières se composent d’éléments sur lesquels le client ne peut pas intervenir (crin, sangles…) mais également d’un élément qui bien souvent est celui qui semble le plus important aux yeux du client : le tissu. En effet, le tissu correspond à ses aspirations esthétiques mais il est aussi l’élément qui subira en premier les outrages du temps..." vous trouverez la suite de mon article dans ce journal dédié uniquement aux tapissiers et aux décorateurs donc n'hésitez plus!
Voir le détail de l'article
Valerie Pizzi Maison Salamandre