Aujourd'hui, l'histoire est en marche et l'avenir va certainement nous réserver des surprises !

Je viens d'apprendre que Georges Hobeika,
designer de mode reconnu et respecté dans le milieu de la mode internationale et le groupe Ventury (dont je parlais récemment) l'étoile montante du design de mobilier haut de gamme se sont associés afin de créer "Luxury Lifestyle GH" fusionnant la haute Couture, l'architecture et le design dans une gamme étonnante en rupture avec les concepts traditionnels. Leur projet ambitieux est de concevoir des lignes de mobilier haute couture, des yachts de luxe, des hôtels, des résidences et même des jets privés ! Ouf quelle aventure pour ceux qui y participeront !

je vous recommande de suivre la société
Luxury Lifestyle GH car cela sera certainement dans un avenir proche un vivier de créateurs d'opinions et d'horizons différents.





Je suis sous le charme de cette "Divine" chaise recouverte d'un placage en loupe d'amboine et ces pieds (en argent ? ;-) si originaux, signée conjointement par Georges Hobeika et Ventury paris. Voilà à ne pas s'y tromper de quoi dépoussiérer les idées reçues et jeter un "escarpin" dans la mare en créant les bases d'une nouvelle mode de mobilier.



























"Being creative in preserving the beauty of nature, animals and our future !"
Valerie Pizzi
Maison salamandre

Ventury s'engage pour la cause des animaux utilisés dans le milieu de la mode et du luxe, Le saviez vous ?

La maison Ventury est la première entreprise de mobilier de luxe s'associant au label "cruelty free" et s'engageant contre la souffrance des animaux en suivant les traces de Stella McCartney. Tout dans leurs collections, chaque vêtement ou accessoire répondent à la charte internationale "cruelty free" en ce sens qu'aucun animaux n'est mort afin de permettre ces créations artistiques.





Une initiative à suivre !

Je trouve que cette initiative est excellente, d'autant plus qu'elle permet de montrer des alternatives permettant de se passer du cuir et des fourrures grâce à des matériaux de substitution innovants et surtout très beaux. L'aspect du cuir est conservé ainsi que ses qualités mais sans les inconvénients !.



Le cuir : une fourrure sans pelage!

Il faut savoir que les procédés de tannage et de teinture pour arrêter le processus naturel de dégradation d’une peau sont loin d’être "naturels" et écologiques ! Ces techniques de transformation de la peau en cuir sont extrêmement polluantes pour l’environnement et toxiques pour les employés des tanneries et les habitants vivant à proximité des lieux de fabrication, majoritairement situées dans les pays en voie de développement. La plus grande partie des employés de ces industries sont des enfants qui travaillent sans aucun masque, lunettes ou gants de protection pour la peau, les voies respiratoires et les yeux. Quand on connait les produits employées dans la fabrication de cuir, on comprend que Ventury s'engage ainsi pour cette cause. En effet, on utilise de la chaux, du sulfate de sodium, de l'acide formique, de l'acide sulfurique, du chrome, du plomb, du zinc, du fer, du formaldéhyde, du bicarbonate de sodium, divers colorants et résines ainsi que des dérivées de goudron et de charbon! .Pour couronner le tout, les teintures et les conservateurs sont majoritairement à base de cyanure !!!

Des alternatives écologiques pour habiller le mobilier

Pourtant, Il existe aujourd'hui des similis cuirs micro-porés et respirants. "Nous en avons terminé avec l'impression de porter ou de s'asseoir sur des tissus plastiques chauds l'été, gelés durant l'hiver" et trop facilement rayables. D'autres similis sont biodégradables, résistants, fabriqués à base de plastique recyclé et de fibres de bambou employés dans une démarche écocitoyenne .
En effet, le bambou est une fibre naturelle présentant des propriétés surprenantes: ses pousses robustes donnent un tissu agréable au toucher et très absorbant,avec des propriétés anti-UV et bactériennes. Cette fibre naturelle est 4 fois plus absorbante que le coton classique. Mélangée à du coton biologique, les fibres de bambou permet de réaliser des textiles indéformables, respirant, assez peu froissables et vraiment soyeux au toucher.
Cette nouvelle fibre textile provient d’une source naturelle renouvelable qui pousse rapidement sans nécessiter de nombreux produits chimiques.





















Être créateur de beauté en préservant la nature, les animaux et notre avenir!

Il faut espérer que ce type d'initiative louable participent à l'évolution des mentalités et permettent à l'homme de vivre enfin dans une société évoluée pas seulement à cause des technologies mais aussi grâce à une plus grande spiritualité!

J'ai un scoop pour vous!



La marque "Maison Ventury Paris" sort des sentiers battus en produisant des meubles hauts de gamme fantastiques avec la série "Royal Rock" produite en série limitée.
Ces créations originales et designs montrent comment créer un mobilier nouveau avec des combinaisons d'éléments du passé mais aussi contemporains!










Que pensez vous de cette duchesse rehaussée du blason or sur fond noir "Royal Rock" de Maison Ventury ?


















Une table noire aux lignes pures et avec un style discrètement rebelle !











Ci dessous le fauteuil et le divan que l'on aimerait avoir chez soi ;-)












Admirez cette méridienne au lignes pures soulignées de discrets liserés d'or qu'un tapissier ne peut qu'admirer !



























Pas de doute que Ventury, Emmanuel Touraine et Vincent Cadena (designer français et co-fondateur de maison ventury) nous réserveront bientôt d'autres surprises !...

" Let's Rock Tradition"

J'aimerai vous faire part de mon coup de cœur pour les réalisations de sièges et de mobilier de Maison Ventury. Très franchement son style va révolutionner les arts du mobilier et je suis certaine que beaucoup voudront s'inspirer de ce style résolument original.



















Jugez par vous même et si vous êtes en quête d'objets uniques faite un tour par ventury.fr !

Valerie Pizzi

Le métier de tapissier d'ameublement est assez éloigné de celui d'un restaurateur de mobilier, pour ma part j'ai la chance d'avoir reçu une formation dans ces deux domaines. Vous cherchez des astuces afin de réparer un fauteuil ou un siège ? n'hésitez pas et visitez mes pages "Astuces"

restauration du fauteuil Bridge Leleu


Constat d’état de restauration du fauteuil bridge Leleu

Sur les photos vous pouvez vous un fauteuil bridge Leleu en cours de restauration, il est aujourd'hui exposé au musée des Années 30 à Boulogne.

Je reçois beaucoup de questions concernant l'équipement de base du tapissier d'ameublement

tapissiertapissiertapissiertapissier

Il n'est pas nécessaire de faire de grosses dépenses pour débuter, cependant être bien équipé évite de grosses galères !Si les termes "houzeau", "carrelets", "ciseau à dégarnir", "ramponneau" vous intrigue, je vous propose de consulter ma petite liste ici et si vous êtes intéresse par des cours sur Colombes 92700, n'hésitez pas à me contacter !

Valerie Pizzi

www.tapissier.pro

Voici un style et une mode qui fait un tabac

Vintage est un anglicisme emprunté au vocabulaire de l’oenologie , ce mot a d'abord servi à qualifier un vieux millésime de référence pour des vins. Le vintage est aussi un « vêtement, meuble ou objet déco d’au moins dix ans d’âge, assez rare, si possible griffé ou signé. Il a été adopté par la mode dans les années quatre-vingt-dix, pour s’imposer ensuite dans le domaine de la décoration intérieure.

On a parfois l'impression qu'il est employé à tort et à travers car il est utilisé pour un style 70 ou encore 80... En fait, c’est tout simplement l’art de mélanger les meubles et les objets de décoration au design ancien, à votre intérieur ultramoderne et très branché. la suite ...

Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france