Ou comment un fauteuil crapaud devient reptile !


On a beaucoup entendu parlé du crapaud qui se prenait pour un boeuf mais du fauteuil crapaud qui voulait devenir croco : rien ! et pourtant, il en est des crapaud comme des autres, certains ambitionnent de sortir de leur condition à défaut de sortir de la mare !

Pas évident de redonner un coup de jeune à un fauteuil crapaud fin XIXeme.
Mes clients souhaitaient plus de modernité tout en conservant l'aspect ancien de ce fauteuil de famille.
J'ai choisi de travailler le bois afin de lui rendre son aspect bien brillant pour qu'il puisse supporter un tissu fort.

Nous avons choisi un velours façon croco de chez Designers Guild dans des taux taupe-argenté avec une finition clous en alu brossé.

J'adore le rendu et mes clients aussi ! J'en suis ravie car si j'étais sure du résultat, les clients (et c'est bien normal) ont plus de mal à se projeter et c'est toujours avec impatience mais également un peu d’appréhension qu'ils attendent le rendu final.

Pari réussi pour ce fauteuil crapaud qui finalement finira en croco. Monsieur est devenu un objet de luxe... à défaut d'être un sac à main !!!






Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi sur mon site.

je donne mes cours à Colombes très proche de Paris, en ile de France (à proximité de la Défense).

Valérie Pizzi



Des projets d'élèves tapissiers riches et variés


Retour à l'étalier après la sortie de la semaine dernière, fini l'amusement, au boulot les filles !!!

Samedi, au premier plan Elodie et Mel travaillent dans la bonne humeur sur leur  tabouret qui avance bien. Remarquez au fond Adrien qui a l'air littéralement au bord du gouffre ! Allez Adri ! courage !
ben, ca va mieux !


 Dimanche, Mel s'intéresse de prés au travail d'Armelle ! Elle peut, on touche à la perfection !

 Et voilà Armelle (dont le travail passionne tant Mel plus haut).
Il faut dire que c'est un sacré boulot : fauteuil anglais refait entièrement (ou presque). Armelle coud à la main le passepoile en point invisible.

 Sophie commence son  tabouret avant d'attaquer son voltaire et Galia commence à en voir la fin !
 Ca y est !  tabouret terminé pour Mel ! Il est superbe et bien carré ! A classer dans le top 10 des tabouret réussis.
 Courage Galia, encore une session et c'est finit ! Futur BB pourra baver dessus (ou pire...)


 Michèle au prise avec son  tabouret ! AH ! le rabattage ! la partie préférée de tous les élèves !

 Premier cours d'Hélène : sanglage d'un  fauteuil bridge . Quelle concentration !
 Dimanche Costanza finit de décaper son fauteuil . Quelques retouches, la teinte et plusieurs passes de cire. Pose du tissu prochaine session.

Katia a presque terminé l'assise de son fauteuil. et presque choisi son tissu... si si... enfin presque ! 





Myriam, notre belle espagnol, au prise avec son rabattage... ce  tabouret  lui casse les castagnettes !!! bon, ok, elle est pas drôle ma blague mais c'est la fin du post, on verra qui a tout lu ! interro sem pro !

Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi sur mon site.

je donne mes cours à Colombes très proche de Paris, en ile de France (à proximité de la Défense).

Valérie Pizzi
Élèves tapissier et professeur en goguette !
Une fois réalisé le tabouret carré, mes élèves me demandent souvent quoi faire ensuite. Il est difficile de savoir si tel ou tel siège est à leur portée techniquement
ou encore si ce siège vaut le coup d’être restauré.
J’ai donc organisé une sortie le dimanche 16 octobre chez un brocanteur de la région parisienne avec des élèves et quelques clients.

Après un cours en bon et du forme sur l’histoire de l’art où nous avons parcouru les siècles de la renaissance à l’art déco pendant 1h30, nous sommes tous parti déjeuner avant de revenir l’après-midi et parcourir les 4000m² remplis de meubles jusqu’au plafond.
J’ai pu expliquer à chacun ce qu’il faut acheter ou non, pourquoi, les différences entre le faux et le vrai, comment reconnaître l’authentique du moderne, la mousse du crin, en un mot comment ne pas se faire avoir !
Les prix varient et ne sont pas toujours justifiés. J’ai pu indiquer à chacun ce qu’il me semble être le bon prix pour chaque pièce et pourquoi. Et enfin quels sont les arguments à mettre en avant pour négocier.

formations

cours

restauration de mobilier

tapissier

Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi sur mon site.

je donne mes cours à Colombes très proche de Paris, en ile de France (à proximité de la Défense).

Valérie Pizzi


Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france