C’est avec un peu de retard (oui, un peu… je sais) que j’ai le plaisir de vous présenter les (presques) dernières images de l’atelier !
La suite viendra bientôt et si certains sont déjà bien avancée sur leur ouvrage, cela leur rappellera des souvenirs.


Honneur aux garçons, car ils sont peu nombreux : 
Gauthier s’attaque à son fauteuil Louis XVI. Comme nous voulions garder la garniture d’origine, il réalise un point de fond sur l’ancienne garniture qui était bonne, un point d’échelle suivi de la piqure de crin, la toile blanche… mais je m’emballe, nous n’en sommes qu’au point de fond !

 Susie termine son fauteuil Voltaire en similli façon fourrure. Il fait bien des envieux. Après un cabriolet à l’assise ovale, Susie réussit haut la main son fauteuil Voltaire. Pas très étonnant de sa part, elle est très douée.

 

Mais ce n’est pas la seule, elles sont toutes au top « mes »filles (oui, Charly !)




 Valérie « ange » est super concentrée,







Isa (en rose) et céline (en beetle juice !)
 ne lèvent même plus la tête ! 

 

   



Des tabourets se terminent !  snif… enfin snif ! mortes de rire plutôt !



Valérie « démon » (à gauche) ou plutôt wally, accompagnée de sa fidèle Gab (à droite) , prouvent encore une fois que  l’atelier c’est l’enfer !




 Catherine et Sophie (ci-dessous) ne sont pas en reste.

 
Sophie termine elle aussi son tabouret d'apprentissage. Et comme elle est très très forte, en parallèle (ou presque) elle a commencé son fauteuil Voltaire. Sophie a été mutée dans le sud cet été mais sa bonne humeur légendaire plane encore à l'atelier (avec l'odeur de renfermée du mois d'aout !!!). Tu nous manques !

Sylvie peine à travailler sur son fauteuil club. Son talent n’est pas en cause mais… la mascotte de l’atelier, Lasthar, oui !

La grande nouvelle : le retour de Sandra qui revient à paris après un an en Avignon ! Que voulez vous, le soleil ne fait pas oublier l’ambiance de l'atelier Maison Salamandre ! Elles quittent le nid mais finissent toujours par revenir...















Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi

0 commentaires:

J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france