Dans cette séquence (la deuxième que je tourne pour direct8) j'ai choisi de restaurer une chaise dont le cannage est cassé.
le cannage s'est enfoncé avec le temps et je vais deposer l'assise en retirant plateau independant et supprimer le cannage.
Je vais utiliser des sangles croisées et agraphées afin d'assurer le planché qui retiendra le crin et soutiendra l'assise, de la toile forte (toile de jute tressée serrée) sur laquelle je déposerai du crin végétal maintenu par des lacets formés avec une aiguille courbe (carrelet courbe) )

puis je vais procéder à l'emballage avec une toile d'embourrure une fois l'assise terminée je poserai une couche d'ouate et un tissu décoratif. Un galon décoratif collé permettra de camoufler les agraphes.
A vous maintenant !
Plus d'informations sur mon site : tapissier.pro

1 commentaires:

On 13 novembre 2009 à 22:23 , MANOULOU a dit…

magnifique j'ai hate de prendre des cours!!

 
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france