La seule difficulté consiste à trouver un bois de placage !

Aujourd'hui, je vous propose un pas à pas sur la greffe de placage. que vous pouvez découvrir en détail sur mon site dans la rubrique technique.
Il arrive souvent qu’un meuble ou un siège présente un manque de placage. Avec la bonne technique, il n’est pas si difficile de remplacer le placage manquant par une greffe. L’atelier Maison Salamandre nous explique la méthode étape par étape.
La seule difficulté consiste à trouver un bois de placage de la même essence que le placage existant. Au préalable, il est préférable d'ôter la finition du placage en place (vernis, cire, teinte) afin de voir exactement la couleur du placage à remplacer (pour cela, décirez ou décapez).

 

Intéressé par la création, le relooking ou tout simplement par la restauration de vos fauteuils ? contacter moi !

retrouvez plus d'informations sur mon site web : http://www.tapissier.pro/ de restaurateur de mobilier

de tapissier d'ameublement et de décorateur

Valérie Pizzi 



J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france