Fauteuils Louis XVI version moderne

Posted by Unknown under
Maison salamandre tapisserie d'ameublement
Lorsque ma cliente "tombe" sur ce tissu, elle a un coup de foudre immédiat. Mais qu'en faire ? Elle possède une paire de fauteuils de style louis XVI très viellots dont elle se sert en décoration.
Le tissu étant rouille et argent, elle peint les fauteuils en argent et me confie ses sièges déjà dégarnis de leur ancien tissu décoratif. Les sangles sont détendues, l'assise est défoncée, les manchettes ont disparues : à moi de leur redonner une deuxième vie sans les refaire entièrement comme le souhaite ma cliente.

Pari réussit : après ressanglage par dessous, rembourrage sur toile d'embourrure et pose d'une toile blanche qui n'existait pas avant, vient enfin mon moment préféré : la pose du tissu décoratif.

Il faut choisir où placer le motif et comment, de façon à ce que bien que les deux fauteuils soient recouverts différemment, ils restent homogènes et se répondent l'un à l'autre.





Vous voulez découvrir d'autres restaurations ? Je vous invite à suivre les liens suivants...


Chaises cannées fin XIXème
Bridge années 40

Bridge"fables de la fontaine" Leleu 1931
Suite de 6 chaises Leleu 40-50
Gueridon loupe de noyé 1922
Desserte acajou anglaise cannée fin XIXeme
Les gestes du restaurateur en images
Douilllette capitonnée
restauration d'un siège en crin
Siège capitonné années 40
Fauteuil Louis XVI


J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france