Maison Salamandre Tapissier Décorateur Paris - La défense
Voici un exemple de ce que l’on peut faire avec un ensemble de salon un peu désuet. L’ensemble du mobilier est de très bonne facture mais plus vraiment au gout du jour. Lorsque vous héritez de ce genre de meubles qu’en faire ? Ils sont trop récents même si datés des années 50, ces meubles de salon ne peuvent être considérés comme des antiquités, et trop anciens pour être jetés car ils sont tout de même de bonne qualité, la garniture du siège est en crin et ce serait dommage de ne pas la réutiliser, le bois de siège a été réalisé par un ébéniste… mais surtout, ils ont une grande valeur sentimentale et même si enfant on s’est bien juré de ne jamais les mettre dans son salon, lorsque l’on en hérite, impossible de s’en séparer.





Les deux fauteuils bergère et le divan avant restauration

Mon client a un intérieur très chic et meublé par de grands designers au coeur de Paris près de l'Arc de Triomphe. Tout n’est que cuir épuré et chromes rutilants très contemporains.

J’ai proposé à mon client de transformer ses fauteuils bergères avec un simili cuir très tendance avec des reflets bronzes et argent (à la lumière les effets de couleurs sont particulièrement fantastiques).







Bergères en situation dans le salon de piano

La patine est un mélange artisanal de pigments métallisés bronze et argent sur une peinture mat chocolat. Enfin la finition se compose de clous en alu brossé.


Cela lui a tellement plu (et à ses invités lors de récitals de piano) qu'il m'a demandé de travailler également sur le canapé 3 place Louis XV.

Sachant que ce canapé n'irait pas dans la même pièce mais dans le vestibule, j'ai choisi de travailler un tissu chocolat avec des projections d'or de chez Aristide. Les coussins anciennement en mousse (devenus au sens littéral "croustillants") ont été refait en plume, comme ceux des bergères.






Canapé en situation dans le vestibule.
Cette fois ci pour la patine, j'ai préféré appliquer une cire métallisée bronze et or sans ajout d'argent. Afin de ne pas surcharger l'ensemble, un double passepoile brillant chocolat a remplacé les clous afin de parfaire l'ensemble.

J'ai la chance qu'il me laisse carte blanche et je planche donc sur un nouveau style qui saura se marier avec son intérieur.


Intéressé par la création, le relooking ou tout simplement par la restauration de vos fauteuils ? contacter moi !





retrouvez plus d'informations sur mon site web : http://www.tapissier.pro/ de restaurateur de mobilier
de tapissier d'ameublement
De décorateur

Valérie Pizzi



.

1 commentaires:

On 9 février 2012 à 03:00 , L'art et la matière a dit…

Bravo pour votre travail. J'aimerais connaitre les références du simili cuir de vos bergères si vous acceptez de partager l'info avec une consœur bretonne.
Je vous en remercie.
fujifi@wanadoo.fr

 
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france