Valérie, une élève en cours avancé commence un petit repose pied curule.

Costanza (aussi en formation avancée) commence a décaper son repose pied curule... Deux dans le même week-end ! Valérie et Costanza vont pouvoir travailler ensemble.

Katia (formation avancée) commence un Fauteuil confortable des années 1940. Malheureusement il a déjà été restauré avec une garniture mousse et... Des MNI (matière non identifiées!!!).

Le fauteuil une fois dégarni. Afin de le refaire en mousse, il a été rajouté des sandoz (ressorts plats et" serpenteux") et des barres sur les cotés de la structure bois. Nous avons plusieurs options : refaire avec des ressorts et une garniture piquée, ou repartir sur des sandoz et faire une assise pelote comme sur un bridge.

Pour être franche Katia penche pour l'option la plus... rapide ! et moi forcément pour la plus technique (ce qui est rarement le plus rapide !) suite à la rentrée !

Tiphaine (formation avancée) arrive au bout de son siège cabriolet. Le tissu est superbe (c'est un simili micro capitonné avec des reflets cuivre et argent sur fond chocolat) et il donne envie a pas mal de monde... Je sens que l on va retrouver ce style...

Florent (cours initiation) s'attaque a l'emballage de son tabouret en rajoutant du crin et au rabattage. Il faut viser le chanfrein, rajouter du crin encore et encore. Et tout le monde sait que ma phrase préférée c'est: non c'est mou remet du crin !!!! Je n'ai pas de bourrelet (en ce qui concerne le tabouret bien sur parce que coté bourrelet... mais passons !)


Armelle s attaque aux cotés de son fauteuil. Nous allons essayer de sauver ce qui est sauvable pour éviter de tout refaire.



Caro termine le dossier de sa bergère.

Marie Laurence pose le tissu de son tabouret. Une très jolie toile de jouy.

Alexandra après avoir réaliser son fauteuil bridge en crin a trouvé son tissu, du coup nous avions du attendre pour la couleur du bois.

C est décidé: après décapage alex passe une couche de teinte mélange d'acajou et de chêne.

Les privilégiées de la semaine :

Exceptionnellement Alexandra nous a rejoint lundi pour teinter sa table de bridge et finir son fauteuil bridge avant les vacances.


Alex prépare sa teinte . Elle a pris soin de bien noter les proportions pour en refaire. Elle a la table de bridge qui va avec le fauteuil et elle voudrait la teinter de même. Je travaille avec des teintes de chez DUGUAY (Saint Ouen).

Alex a choisi un mélange de : 1/2 acajou, 2 chêne foncé, 30 goutes de noir Napoléon pour obtenir la teinte chocolat dont elle rêvait.

Alex sur son fauteuil bridge qui avance rapidement. Superbe tissu de chez kenzo.

Pour la petite histoire les vendeuses n'étaient pas convaincues et ont failli la faire changer d'avis. Mais Alex a tenu bon et finalement le résultat est génial.

Dans le fond Angie s éclate sur son fauteuil Voltaire. C est aussi bientôt la fin. Allez les filles encore un effort avant les vacances... Il ne faudrait pas que vos fauteuils dorment seuls a l'atelier pendant aout!

C'est bientôt la fin! Courage!

Bravo alex on adore ce fauteuil bridge !!!!

La table bridge et le fauteuil bridge d'Alexandra (élève en formation avancée) restaurée patiemment par ces soins , en situation chez elle. Un seul mot: superbe !



formations

cours

restauration de mobilier

tapissier

Vous avez des questions concernant le métier de tapissier, comment effectuer un stage, des cours ou une formation de tapissier (préparation au diplôme de CAP de tapissier), n'hésitez pas et contactez moi sur mon site.

je donne mes cours à Colombes très proche de Paris, en ile de France (à proximité de la Défense).

Valérie Pizzi


1 commentaires:

On 10 octobre 2011 à 17:20 , Virgie a dit…

Un petit tour ici & l'envie d'apprendre de plus en plus me dévore! Superbe travail!

Bonne continuation!

 
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france