C'est déja les vacances pour nos apprentis tapissiers! 

Cours du 27 juillet 2013

Enfin pas encore ! après le cours ! Quoique ! aujourd’hui cela fleurait bon les vacances... et la tarte au citron meringuée apportée par Valérie et confectionnée par son adorable mari ! Une tuerie ! cet homme est un ange :)

Annaig et Carima,très courageuses, sont restées la journée complète : 8h de cours il faut le faire. J'en connais deux qui vont bien dormir ce soir (oui, pour une fois je fais le post juste après le cours ! espérons que j'aurais la même fougue en septembre... commentaire de mon cher et tendre !)

Bref... Annaig comptait bien terminer son tabouret aujourd’hui. Ce n'est pas faute d'y avoir mis tout son coeur. Elle a finit les points de piquage, mis des lacets pour poser la piqure de crin (petite couche sur le dessous avant la toile blanche), et posé la toile blanche... a t'elle réussit à poser le tissu ? vous le saurez à la fin de l'article ! 



 



 Kima est à fond ! couture des coins, puis couture des points... super concentrée ! bravo !


 Celine continue sa paire de cabriolet. Simili autruche noir sur fond de peinture noir mat, le tout rehaussé de clou noir au coeur doré vieilli... vous aussi vous en avez l'eau à la bouche ! eh bien ! vous attendrez la rentrée pour les photos ! na !

Sophie continue son voltaire mais sans Catherine qui n'est pas là cette semaine (évidemment si vous n'avez pas lu le post de la semaine dernière, vous ne comprenez rien ! tant pis, il faut suivre !). Vas-y Sophie, tu seras impossible à rattraper ! 


Francoise a terminé le bois de son fauteuil. Au programme : restauration de la feuillure en réalisant un coffrage avec un carton à anglaiser, remplissage au mastic à reboucher, scie et pose de taquets, décapage, finition patine à l'ancienne à base de gomme laque et cire. 
 Ensuite, vite il reste un peu de temps pour poser des sangles sur le dessus (car Françoise réalise une garniture dite XVIIIeme, sans ressort). Attention, fragile quand même. Restons bien concentrée... ne la dérangeons pas plus longtemps ! 



Ah ben.... finalement pas le temps de finir ? ce sera pour la rentrée ! allez, c'est pas grave. Il est super beau ce tabouret c'est le principal. Eh puis ! il faut ménager un peu de suspens. Nos fidèles lecteurs devront revenir en septembre.





 

Il y a cours aussi la semaine.  
Le mardi et le vendredi sont réservés aux élèves qui préparent le CAP.

Cette année encore 100 % de réussite à l’examen du CAP de tapissier en siège cela fait 5 ans de suite. Je suis très fière de mes élèves.

Le CAP étant passé (pour cette année) disons que c'était plus... ludique ! déjeuner de fin d'année avec au menu le super foie gras de Patricia. C'est dur la préparation au CAP ! Car si Amel dans le fond à gauche est diplomée depuis 2012, les autres ont tout à prouver et ils le feront en juin 2014 ! en attendant, un peu de repos bien mérité.




 N'hésitez pas à répondre et à faire vivre ce blog, il est à vous, élèves ou futurs élèves. 


En attendant, Lasthar (ci-dessus pour ceux et celles qui ne la connaissent pas et qui est avec moi à l'atelier toute l'année) et moi même vous souhaitons de bonnes vacances.

Revenez voir quand même de temps à autre car j'aurais surement plein de choses à vous raconter...



Intéressé par la création, le relooking ou tout simplement par la restauration de vos fauteuils ? contacter moi !

retrouvez plus d'informations sur mon site web : http://www.tapissier.pro/ de restaurateur de mobilier

de tapissier d'ameublement et de décorateur

0 commentaires:

J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france