ALORS QUOI DE NEUF ?


Les cours continuent à l'atelier et rien en nous arrête même pas les 30 degrés extérieur !
Disons que l'on est mieux dedans, vive la clim !

Les passionnés que voici préfèrent s'adonner à leur passion de la tapisserie que de profiter du beau soleil !

C'est beau la passion !

Un petit tour des travaux en cours...


 Annaig a vraiment bien avancé sur son tabouret. Maintenant que le tissu est choisi, elle teint le pied avec une teinte noir Napoléon. Allez on le finit la semaine prochaine ! Motivée, Annaig vient toute la journée !


 Armelle termine son bridge recouvert d'une belle soie brodée. Attention, déco seulement. Ne pas toujours croire ce que l'on vous raconte dans les magasins de tissu, non ce n'est pas du tissu siège. La teinte noire napoléon cirée rend tellement bien que cela fait des émules.


 Petite fantaisie, un jaconas noir pour finir en beauté !

 Retrouvons Carima qui vient presque toute les semaines. Ah le rabattage ! 4h à pousser et à trimer pour... non pas le Royal Baby (même si c'est d'actualité !) non, son bébé c'est son tabouret !
La récompense ? le droit de s'occuper du bois ! tant que le tissu n'est pas choisi il est difficile de faire un choix de finition, c'est pourquoi on attend souvent un peu.

 Carima a choisi un griseur de bois de chez DUGUAY (il n'y a pas mieux pour les produits de restauration). Ce griseur va faire ressortir toutes les veines et lui donner une jolie teinte grise un peu ancienne.


 Catherine termine aussi son rabattage, ce qui sur un Voltaire est une autre paire de... manche de marteau ! Mais elle s'en sort comme d'habitude, parfaitement. La forme en arbalète du devant est superbe ! allez Cat, encore un effort, le reste c'est que du bonheur...


 Christian avance comme un pro. Non ce n'est pas la même chaise que la semaine dernière bande de mauvaises langues... il y en a 6 ! rien que ça ! avec simili autruche s'il vous plait, donc tout à la semence de 3 pour pas déchirer ! il est pret pour le CAP Kiki !



 Isabelle attaque son deuxième fauteuil en cuir. Il fait chaud hein Isa ?! Comme moi, Isa apprécie particulièrement d'ouvrir le crin... un petit coup de chaud ensuite ! Cela fait maintenant plusieurs années qu'Isabelle prend des cours, donc elle finira à la maison. Même si elle est très capable de faire toute seule, il est bon aussi de venir un peu en cours... sinon, difficile de s'y mettre, à la maison toujours quelque chose à faire ! Et puis, ambiance, ambiance ! A qui je vais raconter mes blagues crétines ???!!!


 Katia aussi a été séduite par le griseur de bois. Au départ je l'ai même acheté pour elle. Donc non, elle n'a pas copié, c'est plutot l'inverse ! Katia goute particulièrement les gros fauteuils confortables... seul souci, après 4... on les met où ???




Une mention spéciale pour Raphaëlle qui a déménagée. Bon, ok me dirait vous et alors ? Ben c'est qu'elle a déménagée à Lille ! Et elle continue de venir à l'atelier ! C'est beau l'amour ! 



 Premier cours de Régine... comme vous pouvez le constater elle souffre atrocement ! Sourire et compétence... En 4h elle est même arrivé à la toile forte ! on avait pas vu ça depuis longtemps. Le guindage s'est passé comme une lettre à la poste. On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie !

Deux Voltaires en même temps, Sophie (ci-dessus) et Catherine. C'est la course. Allez les filles, de toute façon vous ne partirez pas si c'est pas fini !  Eh puis ! l'école Pizzi c'est comme l'école des fans, tout le monde a gagné ! Private joke : le serpent fait le tour de l'arbre... la prochaine fois je demande qui est venu avec sa maman...




Valérie est peut être celle qui a le plus de fauteuils et de réalisations à son palmarès.

Mais avant il faut dégarnir.  Et comme on aime le travail bien fait, décapage, teinte, restauration, finition et enfin on attaque la tapisserie ! On fait aussi de la restauration à l'atelier.

Ci-dessous un exemple de son travail... et il en manque ! Bon, que dire à part que c'est une Valérie... ok ok ! stoppez les huées... mais quand même ! Et puis c'est moi le chef, donc c'est arbitraire et je dis ce que je veux !



Alex sera t-elle aussi mordue après la tabouret ? le tire-crin la fait un peu souffrir.. mais il parait que c'est comme le jogging, après on adore ça, il suffit de persévérer (perso, j'ai jamais bien compris...).

Quoi qu'il en soit, Alex finit par maitriser l'engin et le piquage peut commencer. Ça sent la fin...
 

Voilà pour cette semaine bien remplie ! encore un cours et c'est les vacances.

1 commentaires:

On 24 juillet 2013 à 21:48 , Regine Leroux a dit…

merci Valérie pour ce premier cours passionnant,j'ai passé un très agréable après midi je reviens dès que possible
Régine

 
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france