Que ce cache derrière certains termes utilisés par des professionnels lors de la vente de mobilier ?

Acheter un meuble surtout quand il est d'exception et peut couter plusieurs milliers d'euros tourner parfois au cauchemar. En effet, les preuves d'authenticité du meuble sur lequel vous venez de craquer peuvent reposer sur la parole d'un professionnel qui souvent est aussi le vendeur.... d'où un certain conflit d'intérêt ...
Avez vous déjà entendu les termes "dans le gout de", "attribué à", "à la manière de"..., "genre de"..., et "d’après"...? Je vous propose donc de lire mon article sur le sujet et de décoder les subtilités cachées de nos vendeurs !



Vous apprendrez ainsi à faire attention aux formules rédigées dans tout document lié à une vente de mobiliers anciens. Je m'appuierai sur le décret du 3 mars 1981 ou les termes permettant d’établir l'authenticité ou non de l'achat que vous venez de faire son définis et je vous sensibiliserai aussi sur les conséquences, juridiques, financières et artistiques pour l'acheteur.

Vous avez des questions concernant l'expertise en mobilier ancien, n'hésitez pas et contactez moi sur mon site

Valérie Pizzi

J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france