La mode revient au fauteuil voltaire relooké "tendance".
Ne laissez plus vos vieux fauteuils dans la cave, transformez les en "fashion chair"

Ce siège faisait le bonheur de nos grands mères car c'est un grand fauteuil avec des accoudoirs larges, il est confortable et rembourré avec son dossier incliné dans lequel il fait bon se détendre.



Si à l’origine, les sièges Voltaire étaient recouverts de tissus à fleurs sur fond sombre (rouge bordeaux foncé ou vert foncé), aujourd'hui on peut se permettre toutes les fantaisies et profiter des tissus modernes et imprimés pour redonner un style moderne et tendance à ce fauteuil. Il faut oser les couleurs flashy qui assorties de clous en alu brossés donnent sans équivoque un coté très tendance.

Un petit détail amusant sur le fauteuil à rayures rose : les petites oreilles sur le dossier étaient destinées à maintenir la tête de la personne assise lorsqu'elle s'endormait : quand je vous disais que le fauteuil voltaire est confortable !

Intéressé par la création, le relooking ou tout simplement par la restauration de vos fauteuils ? contacter moi !

retrouvez plus d'informations sur mon site web : http://www.tapissier.pro/ de restaurateur de mobilier
de tapissier d'ameublement

Valérie Pizzi

2 commentaires:

On 16 décembre 2010 à 20:10 , daniela w. a dit…

merci Valerie pour ce blog, j'apprend plein de chose de façon agréable..j'aime beaucoup le fauteil violet et j'aime le petit détail du fauteil à rayures roses..une question : combien vaut un fauteil ?
Bonne continuation !
daniela

 
On 7 janvier 2011 à 17:21 , Unknown a dit…

cet article sur le tapissier mérite une grande éloge

 
J'ai lu: Partager sur Twitter!
Tapissier - Mobilier - Siege - Restauration mobilier - création mobilier
Decorateur - Ameublement - Meuble - Fauteuil - Cours tapissier
Mobilier Ancien - Ameublement - Paris - Ile de france